Skip to main content

C'est avec les trails de l'ATC que j'ai remis les baskets

J'ai démarré la course a pied au collège par les cross UNSS et j'y ai pris goût. 

J'ai fait un peu de piste étant cadette, ensuite de la route puis j'ai continué à courir sans compétition car je faisais mes études de kiné en Belgique. Diplômée je me suis ensuite consacrée a mon rôle de maman en mettant en off la Course a pied pendant 10 ans. 
C'est avec les trails de l ATC que j ai remis les baskets il y a 4 ou 5 ans. A la base, je préparais mon premier marathon et c'était pour moi une façon ludique de faire des km. Finalement, je me suis prise au jeu de ces différents parcours nature, vallonnés, parfois exigeants dans cette ambiance du trail qui est chaleureuse.  
 
Je prends toujours plaisir a recroiser des traileuses un peu folles comme Sandrine Martel ou Sophie gallot qui sont désormais sur des objectifs ultra trail , comme Justine Littré qui croise le trail avec le VTT.  Effectivement peu de concurrentes qui jouent le jeu du challenge cette année mais finalement en trail ca n'est pas tant le chrono ou les partenaires de course le plus difficile...c'est de jouer avec le dénivelé du parcours, les relances, les distances... Une sélection naturelle en général selon la forme du moment et la gestion de course. 
 
Cette année, j'ai participé au trail des écoles , celui ci laisse quelques courbatures musculaires les jours suivants ! Il y a eu le trail des chardons que j' ai particulièrement apprécié par son parcours nature vraiment agréable. 
L'Arena trail de Liévin, le trail de Noyelles sous Lens en nocturne, celui là j avais l'appréhension de me retrouver seule et me perdre mais il y avait des bénévoles partout et un fléchage remarquable ...laissant vraiment place au plaisir sur cette course nocturne ! Il y a eu aussi le trail du Patois a Ohlain, le trail de la st Nicolas également. 
 
Difficile de choisir parmi ces beaux trails qui mettent en valeur notre région , pour ma part je jongle entre ces dates et celle des courses sur route car je continue de me faire plaisir sur  10 , semi et marathon. .. l ambivalence me permet de prendre plaisir au RCA club où je suis licenciée, j'apprécie autant les séances du groupe trail avec notre coach Emmanuel Demagny, que les plans exigeants de prépa route d'Alain Plouvier. 
 
Un grand merci a l'organisation de l'ATC, aux bénévoles, aux sponsors comme Tripp Sport. .. 
Et que cette belle aventure perdure pour nous permettre de pratiquer notre passion en toute convivialité ! 
 
Merci à tous, SALOMON Anne-Laure

IMG 20230131 074054
IMG 20230131 074049
IMG 20230131 074051
IMG 20230131 074043

  • Vues: 678