Reglement

REGLEMENT 2017
  • Article 1 : Organisation
Chacune des organisations de Trail proposant les épreuves constituant le challenge est strictement indépendante et les concurrents participent sous le règlement propre à chaque épreuve, sans que le challenge ne puisse s'y substituer de quelque façon que ce soit. Les points du challenge sont attribués suivant les classements officiels fournis par chaque organisation de trail, sans possibilité de contestation.
L'obligation d'une assurance responsabilité civile et le respect du règlement FFA en matière de licences et de certificats médicaux sont également sous la responsabilité de chacune des organisations de trail participantes.
Chacune des organisations se réserve la possibilité de modifier le parcours initial suivant les contraintes environnementales (nidifications, protection d'espèces protégées, etc...), les contraintes de parcours (passages en terrain privé, utilisation du domaine public...) et contraintes organisationnelles (sécurité, intempéries, etc...)
 
  • Article 2 : Respect de l'environnement
Ce challenge est organisé dans le respect des règles de protection de l'environnement. Il incombe à chacun d'adopter un comportement citoyen. Toutefois, toute attitude contraire à cette éthique, signalée par l'organisation de l'épreuve, engagera la disqualification du concurrent notamment et sans restriction, lors de:
- Jet de ravitaillement usagé en dehors des zones de ravitaillement
- Circulation volontaire en dehors du sentier balisé
- Dégradation volontaire de la faune et/ou la flore
  • Article 3 : Participation et attribution des points
Le challenge Trail inclut dans son classement les coureurs licenciés et non licenciés, toutes catégories à partir des espoirs. La participation est gratuite et automatique du fait de la participation au nombre de Trails nécessaires.

La participation à l'épreuve organisée vous rentre automatiquement dans le classement challenge.
Pour figurer dans le classement final du challenge les participants devront au minimum avoir été classés dans 5 des 14 organisations de Trail (comprenant au total 14 épreuves) du challenge. En cas de participation supérieure à 5 épreuves, seuls les 5 meilleurs résultats seront comptabilisés au classement final.
Les points sont attribués suivant le tableau " voir onglet classement" : pour les épreuves de 15 à 30 km pour les épreuves de 31à 80km.
Les premiers du classement scratch  sur chaque épreuve se verront attribuer les points suivant le tableau.
la répartition des points est effectuée sur le scratch et pour les catégories, les classements finaux par catégories se faisant par addition des points.
Les classements féminin et masculin sont tenus séparément, chacun des deux classements étant considéré comme un classement scratch indépendant de l'autre.

  • Article 4 : Dotation

Sont récompensés à la diligence de l'organisation du challenge les 5 premiers et premières scratch H et F :

Les 1er et les 1ère de chaque catégorie non cumulable avec le classement général (classés sur 5 courses !)

E, S, V1, V2, V3, V4
Les récompenses H et F seront identiques. La remise des prix aura lieu lors de la dernière épreuve du challenge 2017 .
Les participants figurant au classement final du challenge 2017 seront récompensés ; cette récompense sera remise aux coureurs présents lors de la 14 ème et dernière épreuve. En cas d'absence l'organisation du challenge n'a aucune obligation de faire parvenir les récompenses.Prendre contact avec : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Article 5 : Résultats

Les résultats des différentes épreuves, composant le challenge Trail Artois, sont sous la responsabilité de chacune des organisations participantes et sont en général disponibles sur le site de chaque épreuve le lendemain de la course, sans obligation.
Chaque participant constatant une erreur dans l'écriture de ces civilités (nom, prénom, etc...) résultant généralement d'un bulletin mal orthographié ou illisible, le signale immédiatement à l'organisation.
Toute erreur de civilité (nom, prénom) peu engendrer le non report d'un participant dans le classement du challenge pour lequel l'organisation du Trail Tour ne peut être tenue pour responsable.
En cas de changement de nom (mariage, etc...), il appartient aux participant(e)s le soin de signaler cette modification.
Un classement général du challenge sera tenu à jour et mis dès que possible à disposition de chacune des organisations participantes afin de le diffuser sur leurs sites.
Le classement général et toutes les infos seront sur le site http://artoistrailchallenge.fr

  • Article 6 : Utilisation d'image et Législation

Les participants autorisent expressément les organisateurs du Trail Artois challenge, ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias, à utiliser sans contre partie financière les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l'occasion de leur participation au Trail Artois challenge, sur tous supports y compris les documents promotionnels et publicitaires.
Conformément à la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 Janvier 1978, les participants disposent d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles les concernant.
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents ou des bénévoles encadrant le challenge, l'organisation se réserve le droit d'annuler tout ou partie de celui ci, sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque dédommagement.

  • Article 7 : Connaissance du règlement

Tout concurrent qui participe au challenge et aux épreuves le composant, reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses sans réserve.
Termes utilisés :
Trail ou organisation de trail : ensemble des courses ou épreuves constituant une seule et unique manifestation à une date donnée.
Epreuve ou course : une des constituante d'un trail ou d'une organisation de trail.

  • Article 8 : Aide aux concurrents

Vous devez assistance à toute personne en danger quelque soit votre intérêt au classement final. En cas de détresse alertez ou faites alerter l'organisation située sur le parcours et qui dispose de moyens d'intervention.
Ne laissez pas seule une personne blessée.

  • Article 9 : Contrôles anti-dopage

Des contrôles anti-dopage inopinés peuvent avoir lieu sur chaque épreuve du challenge à l'initiative de la F.F.A. sans que ce soit à l'initiative de l'organisation ou qu'elle puisse s'y opposer. Conformément à la législation tout participant désigné licencié ou non doit s'y soumettre, sous peine des sanctions prévues par la loi.
Tout participant ayant fait l'objet d'un contrôle positif au cours de l'année se verrait déclassé de l'intégralité du challenge.

  • at2016LOGO Bodycross